4.22.2009

Evolution de l'architecture

Il est intéressant de noter que la proposition retenue été a été la dernière version
proposée. Voici les différentes propositions qui permettront de se rendre compte du parcours de conception.

Proposition 1 : Christophe TALLEC

Dans cette première version apparaissent un sélecteur de catégorie d’utilisateur, des notifications de page pour les réseaux sociaux et l’indicateur de niveau de lecture.

Proposition 2 : Armel le COZ

C’est dans cette version qu’apparaît le principe du nuage de tags organisé suivant des grands axes avec des codes couleur. Cette proposition d’architecture a aussi été couplée à la mise en place d’une identité graphique qui sera utilisée pour la version finale.

Proposition 3 : Yvan TEYPAZ

On notera que les couleurs utilisées dans cette version sont celles de la charte «représentation des blocs de l’architecture» qui ne constitue en rien une proposition de graphisme. C’est dans cette version qu’apparaît l’idée de mixer du contenu signé et des nouvelles au contenu de synthèse dans le mapping.

Proposition 4 : Yvan TEYPAZ

Inspirée des plans de ligne des transports en commun, c’est cette version qui établit le lien entre le nuage de tags et l’organisation en blocs plus succints, suivant des grands axes.

Proposition 5 : Jean Rémi BILLON

C’est cette version qui illustre l’arrivée du moteur de recherche capable de proposer des thématiques en analysant les mots présents dans les articles. Cliquer sur une thématique permettant d’affiner la recherche.

Proposition 6 : Evy DUTHEIL

C’est sur cette version que se base l’architecture finale proposée. Elle marque l’arrivée de l‘organisation en blocs suivant de grands axes thématiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire