4.07.2009

Inspiré d'une histoire vraie...

«Je rencontre ce client, chef d’entreprise pour une PME à quelques kilomètres de là. Il avait un souci car ils avaient inventé un petit broyeur de végétaux pour la maison, qui semblait tout à fait génial, mais qui ne se vendait pas. Il avait bien pris soin de vérifier l’existence d’un marché et avait dépensé une fortune en études marketing. Un des consultants lui avait recommandé de s’adresser à un designer. Il est donc venu me voir, visiblement à tout hasard, avec une photo de son appareil. En gros ça ressemblait à une boite de métal avec un trou au dessus et sur une des faces. Il m’explique son problème... Du grand classique, le gars qui avait tout misé sur la technique sans penser au design. Je lui adresse donc un grand sourire et je lui demande de me parler un peu plus en détail de sa boite et de son marché. Et là le gars me pose la photo sur la table, me dit qu’il est un peu pressé et me demande combien coûterai le dessin qu’il passerai prendre en fin d’après midi... Je crois qu’il m’a fallut cinq bonnes minutes avant d’arriver à articuler un mot et de me lancer dans de grandes explications.»

Les noms et les produits ont été changé pour ne pas porter atteinte à l'image de la firme. Toute ressemblance avec des situations qu'un bon nombre de designer ont vécu ne serai pas fortuite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire